International Conference on Sciences & Technology for Engineering (ICSTEng)

Conférence du diplôme
Ajouter à mon agenda 2024-03-28 10:26:20 2024-03-28 10:26:20 International Conference on Sciences & Technology for Engineering (ICSTEng) L'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI) organise chaque année une grande conférence internationale nommée ICSTEng. Cet événement majeur de veille technologique, scientifique et pédagogique réunit plus de 150 professeurs et professeures pour repenser l'éducation de demain et l'adapter à l'évolution du métier d'ingénieur. ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

International Conference on Sciences & Technology for Engineering

Cette conférence est l’occasion de :

• tisser des liens importants entre les enseignants de Sciences de l’Ingénieur et le monde industriel ;
  • mettre en avant les toutes dernières innovations technologiques .

Elle se déroule autour de présentations d’industriels et de chercheurs, de visites d’entreprises et de débats de fond permettant aux enseignants, industriels, étudiants, parents d’élèves et décideurs d’apprécier la pertinence de l’enseignement des Sciences de l’Ingénieur.

ICSTEng 2021 aura lieu du 13 au 16 octobre 2021 sur le campus de l'ENS Paris-Saclay, sur le thème « Innovations ».

UPSTI

Créée en 1982, l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles construit et fédère un réseau de plus de 700 Professeurs de Sciences de l’Ingénieur, répartis dans plus de 200 lycées publics ou privés sous contrat, exerçant dans les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) scientifiques.

L’UPSTI entretient un dialogue privilégié avec les Grandes Ecoles d’Ingénieur et l’ensemble des acteurs institutionnels. Elle participe à tous les débats concernant la filière scientifique en CPGE et intervient sur tout sujet engageant l’avenir du dispositif national des Classes Préparatoires.

L’UPSTI est membre fondateur de la Conférence des Classes Préparatoires et membre associé de la Conférence des Grandes Ecoles. L’UPSTI est également un laboratoire d’idées permettant de regarder l’avenir de la formation des ingénieurs en CPGE pour l’adapter aux défis de demain.