Eunkyoung Kim
Docteur Honoris Causa 2015
Après des études à l’Université Yonsei et à l’Université nationale de Séoul, elle a obtenu un PhD à l'Université de Houston, avant de devenir directrice de recherche au Korea Research Institute of Chemical Technology (KRICT).
Elle est récipiendaire d'une vingtaine de prix scientifiques, incluant celui de la Woman Scientist of The Year, du ministère coréen de la Science et la Technologie, le President special award Imaging Society of Japan, l’ AMOREPACIFIC Grand Award for Outstanding Women in Sciences et le Samsung Polymer Award de la Polymer Society of Korea.
Elle a reçu le titre de Underwood Distinguished Professor, Yonsei University, en 2013.
L'apport du professeur Kim dans le domaine de l'électronique organique est de tout premier plan et ses travaux ont un impact considérable.
Plus précisément, ses activités de recherche portent sur la conception et la synthèse de molécules organiques fonctionnelles et de matériaux polymères, en particulier émissives et à propriétés réversiblement modifiables via un stimulus électrique ou lumineux.
Le professeur Kim travaille également sur leur intégration dans des dispositifs tels qu'interrupteurs en couche mince, biocapteurs et détecteurs flexibles, circuits organiques ou systèmes d'affichages.