Contact
rjmi [at] ens-paris-saclay.fr (Contact courriel)

Rencontres des jeunes mathématiciennes et informaticiennes (RJMI) 2026

Comment encourager les jeunes filles à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques ?
Chaque année depuis 2022, l’ENS Paris-Saclay accueille des lycéennes passionnées par les mathématiques et l'informatique dans le cadre des Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI). Rendez-vous les 28 et 29 novembre 2026 jusqu'au 25 octobre 2026.
Ajouter à mon agenda 2026-11-28 09:00:00 2026-11-29 17:00:00 Rencontres des jeunes mathématiciennes et informaticiennes (RJMI) 2026 Comment encourager les jeunes filles à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques ?
Chaque année depuis 2022, l’ENS Paris-Saclay accueille des lycéennes passionnées par les mathématiques et l'informatique dans le cadre des Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes (RJMI). Rendez-vous les 28 et 29 novembre 2026 jusqu'au 25 octobre 2026.
ENS Paris-Saclay - 4, Avenue des Sciences 91190 Gif-sur-Yvette ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES
28 et 29 novembre 2026 à l’ENS Paris-Saclay
L'évènement est réservé aux élèves de Première et Terminale.
Les inscriptions sont closes pour cet événement.

Au programme

Trente lycéennes scolarisées en classe de Première et Terminale, motivées et intéressées par les mathématiques et/ou l’informatique, sont accueillies par des normaliennes et normaliens des départements de mathématiques et d’informatique.

Au programme : conférences, ateliers, échanges et découvertes pour se plonger dans le monde de la recherche et mieux comprendre les parcours possibles dans ces disciplines. Cette initiative vise à encourager les vocations scientifiques et à offrir un espace privilégié de rencontres et de transmission entre étudiantes et jeunes lycéennes en quête d’inspiration.

Avec le soutien du Fonds de dotation Qube Research & Technologies, les 30 participantes retenues bénéficieront de la prise en charge d'un hébergement à proximité de l'ENS Paris-Saclay ainsi que des repas offerts le samedi soir et le dimanche midi.