Sciences et génie des matériaux
Objectifs
Le master bénéficie d’un environnement exceptionnel et dynamique de laboratoires et centres de recherche en lien avec les thématiques matériaux.
Les différents parcours reposent sur une formation équilibrée entre conception/synthèse des matériaux, caractérisations, outils numériques de dimensionnement ou de modélisation.
Elle est illustrée au travers des classes de matériaux étudiées (matériaux fonctionnels, polymères, métaux et alliages, composites, matériaux hybrides, biomatériaux, nanomatériaux...)
Masters
M2 : Mécanique des matériaux pour l'ingénierie et l'intégrité des Structures - MAGIS
- Consultez le programme et les modalité de candidature.
- Candidatez en ligne (Inception)
- Formation délivrée en français et en anglais.
- Formation ouverte aux étudiants internationaux.
M2 : Matériaux Avancés et Additifs - Management industriel (apprentissage)
Partenariats
Le master est construit en partenariat avec d'autres établissements membres de l'Université Paris-Saclay (Centrale- Supelec, CNRS, CEA, Ecole Polytechnique, Université Versailles St Quentin, Université d’Evry, Université Paris Sud).
Débouchés
Le master vise à former non seulement des chercheurs en milieu académique (chercheurs et enseignants chercheurs) mais aussi des ingénieurs, ingénieurs R&D, ingénieurs R&T pour l’industrie en France et à l'étranger.
Ils correspondent à un secteur de l’emploi dynamique et à un fort niveau d’employabilité des diplômés dont l’insertion dans la vie professionnelle, industrielle ou académique, est garantie à l’horizon de quelques mois à l’issue de leur formation.