communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)
Inscrivez-vous aux concours !

Vous êtes curieux·ses, exigeant·es, ouvert·es sur les autres et le monde ? Rejoignez-nous !

Inscriptions aux concours du 10 décembre au 12 janvier 2021.

Semaine des grandes écoles

Que vous soyez lycéen·ne, étudiant·e, enseignant·e en classe préparatoire ou parent d'élève, nous vous donnons rendez-vous lors de la Semaine des grandes écoles organisée par le Figaro Étudiant du 25 novembre au 2 décembre 2020 !

Les forums de CPGE, une tradition annuelle

Chaque année, de mi-octobre à février, les normalien·nes interviennent dans différents forums de CPGE pour échanger avec les élèves de leur ancien lycée sur leur expérience des concours qu'ils·elles ont passés.En parallèle, le service concours de l'ENS organise des rencontres dans les lycées avec des ambassadeurs de l'école.

En raison de la crise sanitaire, forums et rencontres en présentiel n’auront pas lieu.

"Semaine des grandes écoles", un dispositif 100% online

Ce rendez-vous 100% digital a pour objectif d'aider les lycéen·nes, classes préparatoires, étudiants en admissions parallèles et leurs parents à amorcer leur orientation en toute quiétude.

Au programme : des conférences animées par les journalistes de la rédaction du Figaro, des simulations d'entretien pour se préparer aux admissions des grandes écoles, ... et une rubrique dédiée aux concours, leurs modalités d'admission et les grandes écoles auxquelles ils vous donneront accès !

Consultez la page de l'ENS Paris-Saclay

Découvrez sans plus attendre l'interview de notre président Pierre-Paul Zalio et de Mélanie Pietri, étudiante au département d'enseignement et de recherche EAA et présidente du Bureau des étudiants (BDE).