Conférence-débat : le plateau de Saclay face au dérèglement climatique

L'AMAP des Jardins de Cérès, en partenariat avec l’Écopolien (Atelier d’écologie politique francilien) et CCFD Terre Solidaire, a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat « Le plateau de Saclay face au dérèglement climatique » qui se tiendra le dimanche 6 février 2022 à 17h30. Cet évènement est organisé avec le soutien de la MSH Paris-Saclay.
Avec :
- Nathalie Blanc, directrice de recherche au CNRS et directrice du Centre des Politiques de la Terre, présentera une synthèse de ses travaux sur les inégalités socio-environnementales.
- Jean-Marc Jancovici, enseignant et conférencier, présentera le rapport du Shift Project sur « La résilience des Territoires ».
- Juliette Nouel, journaliste, animera le débat.
- Scientifiques, agriculteurs ,élus, citoyens du plateau de Saclay apporteront leurs contributions et questionnements à ce débat sur le défi majeur de notre territoire pour les années à venir.
ATTENTION : Pass sanitaire exigé, masque obligatoire dans la salle et aux abords, en intérieur. Nous vous remercions de votre compréhension.
Les inscriptions en ligne sont requises pour assister à la conférence-débat.