ariane.tom [at] ens-paris-saclay.fr (Ariane Tom)

Appel à Manifestation d’Intérêt : dérèglements écologiques et révolution numérique

La MSH Paris-Saclay et l’Institut Pascal lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) commun sur le thème « Dérèglements écologiques et révolution numérique : agir dans la concomitance des mutations ».
INFOS PRATIQUES

Cet AMI vise dans un premier temps à organiser la semaine de « co-problématisation et préfiguration ». Il s’agira de créer un espace de discussion pour partager et faire se préciser des réflexions sur de possibles problématiques de recherche situées au croisement des dérèglements écologiques et de la révolution numérique.

Candidatez avant le 16 janvier 2023, pour devenir acteur de ces journées.
Téléchargez et complétez le formulaire de manifestation d’intérêt sur le site Internet de la MSH Paris-Saclay (français ou anglais).
aap [at] msh-paris-saclay.fr (Envoyez le formulaire par mail).

L’objectif de cette semaine d’échange est de faciliter la structuration de plusieurs groupes de travail qui par la suite pourront constituer des consortiums et proposer des projets de recherche qui seront évalués dans la phase suivante.

L’appel est ouvert à tout chercheur - chercheuse intéressée et n’est pas limité aux seuls chercheurs du périmètre Saclay. Il sera clos le 16 janvier 2023 (voir le calendrier). Dans la phase de dépôt de projets (15 juin 2023) au moins un des porteurs devra appartenir à un laboratoire du périmètre de l’Université Paris-Saclay.

Si vous êtes intéressé par cet AMI, vous trouverez sur le site web de la MSH une présentation du formulaire de candidature et des précisions sur la procédure, ainsi qu’une justification scientifique de l’appel. Le formulaire en langue anglaise est disponible à cette adresse.

N’hésitez pas à prendre contact avec la MSH Paris-Saclay.