Bourses internationales ENS Paris-Saclay 2017-2018 : lancement du programme

International Scholarship
L’ENS Paris-Saclay offre des financements aux meilleurs étudiants de niveau M2 et doctorants internationaux désireux d'intégrer une formation de très haut niveau dans l’un de ses départements d’enseignement ou d’effectuer de la recherche dans l’un de ses laboratoires.

Les financements sont prévus pour une durée de 6 à 12 mois.

Le programme s'adresse à des étudiants souhaitant :

• soit accomplir une deuxième année de master (M2) au sein d'une formation de l'ENS Paris-Saclay ; la bourse est alors versée sur une période de 10 mois ;
  • soit effectuer une partie de leur doctorat (en co-tutelle ou en co-direction) dans un laboratoire de l'ENS Paris-Saclay ; la bourse est alors versée pendant une période de 6 mois ou de 12 mois, ou pendant deux périodes disjointes de 6 mois (éventuellement sur deux années universitaires distinctes) ;
  • soit effectuer un séjour de recherche d'une durée maximale de 6 mois dans un laboratoire de l'ENS Paris-Saclay pour des étudiants inscrits à une formation dans un établissement étranger.

Selon l'objectif du séjour, le programme prévoit l'attribution d'une bourse d'un montant de 500 euros (séjour de recherche) ou de 1000 euros (doctorat ou master) par mois.
Les cofinancements avec certaines ambassades françaises ainsi que le cofinancement Fulbright s'inscrivent dans le programme de bourses ENS Paris-Saclay.

Pour participer au programme, veuillez lire très attentivement le règlement du programme de bourses internationales et transmettez votre dossier de candidature (Doctorat/M2 ENS Paris-Saclay) par email à l'adresse mail : boursi17 [at] ens-paris-saclay.fr

Date limite de réception des dossiers complets : 5 mai 2017