philippe.fontaine [at] ens-paris-saclay.fr (Philippe Fontaine)

Constitution d'un IRN (International Research Network)

Un nouvel International Research Network (IRN) est constitué, avec le soutien du CNRS, sur le thème : Transforming Homo Economicus: The Use of Other Social Sciences in US Economics, 1918–2018.

Le projet d’International Research Network (IRN) intitulé « THE » et dirigé par Philippe FONTAINE a été sélectionné par la direction scientifique de l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS.

International Research Network (IRN)

L’IRN est un outil destiné à structurer une communauté scientifique à l’international autour d’une thématique partagée, dans le cas présent : les rapports entre l’économie et les autres sciences sociales au XXe siècle.

Philippe Fontaine

Philippe Fontaine est professeur des universités au sein du DER "Sciences humaines et sociales" de l'ENS Paris-Saclay.

Il est membre honoraire de l’Institut universitaire de France et Research Associate au Centre for Philosophy of Natural and Social Science à la London School of Economics and Political Science.

Son dernier livre (avec Jefferson Pooley), Society on the Edge: Social Science and Public Policy in the Postwar United States, est paru en 2021 chez Cambridge University Press.

5 années, 13 conférences

Financé pour 5 ans à compter de janvier 2022, ce projet regroupe :

Sur une période de 5 ans, 13 conférences seront organisées dans ces différents établissements.