culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

Explore !

Vendredi 31 janvier 2020, EXPLORE !, le premier événement de la Scène de Recherche, a réuni artistes, normaliens, étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, personnels et partenaires dans le nouveau bâtiment de l’École sur le plateau de Saclay. Retour en images !

EXPLORE ! nous a donné à voir et à vivre, le temps d’une journée, vendredi 31 janvier 2020, la diversité des projets de la Scène de recherche de l’ENS Paris-Saclay.

Découvrez les images.

Artistes, chercheurs et ingénieurs de toutes disciplines, réunis autour de la Scène de recherche, se sont retrouvés pour une rencontre entre arts, sciences et technologies.

Dans des configurations à chaque fois singulières et aventureuses, théâtre, musique, danse, arts visuels, arts des médias, se sont croisés avec les champs des sciences fondamentales, sciences de l’ingénieur et sciences sociales.

2020_01_Parcours3.jpg

EXPLORE ! est un événement conçu et fabriqué par ceux à qui il s’adressent. Merci aux bénévoles, aux artistes, aux intervenants de tous horizons, à toute la communauté de l’ENS Paris-Saclay et aux participants qui se sont engagés dans les missions EXPLORE !
Merci aux partenaires de la Scène de recherche, présents à ses côtés pour engager ce grand chantier d’exploration.

La Scène de recherche

La Scène de recherche de l’ENS Paris-Saclay est un lieu, le théâtre professionnel construit par Renzo Piano au cœur du bâtiment de l'École.

Cette plateforme de recherche-création, dans sa triple mission de formation, d'expérimentation et d’ouverture au grand public vise à réunir une large communauté de partenaires scientifiques, culturels et institutionnels à l’échelle régionale, nationale et internationale.

En savoir plus sur la Scène de Recherche de l'ENS Paris-Saclay.

2020_01_Soiree_Projection2.jpg