cer.polethis [at] universite-paris-saclay.fr (Contact POLETHIS)

L’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique

En créant le conseil pour l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique (POLÉTHIS), l’Université Paris-Saclay s’engage dans une démarche soucieuse de valeurs fortes
et attentive à une relation confiante et constructive entre la science et la société.

Le Conseil pour l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique de l’Université Paris-Saclay (POLÉTHIS) se fixe l’objectif de contribuer, avec l’ensemble de la communauté universitaire
à penser, à partager et à faire vivre les valeurs qui inspirent une démarche scientifique responsable.

L’enjeu est
 de créer un environnement favorable à l’examen honnête et conséquent de responsabilités qu’il convient d’exercer et d’assumer ici et maintenant, mais également dans le souci des générations futures.

POLÉTHIS publie le premier numéro de son journal, découvrez tous les articles de ce numéro (version numérique).