laurie-anne.escudeiro [at] universite-paris-saclay.fr (Laurie-Anne Escudeiro)

Live : le développement soutenable à l'Université Paris-Saclay

Crédits photo : Université Paris-Saclay
Vous pouvez suivre la conférence sur le développement soutenable en live jeudi 8 octobre 2020 de 14h à 17h.

Le développement soutenable

Qu'est-ce-que le développement soutenable ? Comment se décline-t-il à l'Université Paris-Saclay ?
Comment intégrer pleinement au cœur des activités de recherche, de formation et de la vie universitaire les grands enjeux environnementaux du XXIe siècle auxquels nos sociétés sont confrontées ?

C'est ce que la mission Développement soutenable de l'Université Paris-Saclay propose de découvrir lors d'un live réalisé en partenariat avec La Diagonale Paris-Saclay et l'ENS Paris-Saclay et retransmis sur la chaîne YouTube de l’Université Paris-Saclay, jeudi 8 octobre de 14h à 17h.

Au programme

- Retour sur la concertation participative sur le Développement soutenable réalisée auprès des personnels et étudiant.e.s
- Présentation des initiatives pédagogiques proposées à l'UPSaclay autour de la transition écologique
- Retour sur le World Clean Up Day
- Présentation de la Plateforme Manger Local à Paris-Saclay
- Lectures d'extrait de la pièce de théâtre Effondré.e.s de Julien Avril
- Lectures de No(s) Futur(s) par Aline Aurias, Raphaël Granier de Cassagnac et Jane Lecomte
... et bien d'autres sujets !