communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Ma Thèse en 180 secondes : Nicolas HEURTEL (LMF) en finale 2023 !

Finale du concours Ma Thèse en 180 secondes
Venez encourager Nicolas HEURTEL, doctorant au Laboratoire Méthodes Formelles (LMF / Université Paris-Saclay | CNRS | ENS Paris-Saclay | CentraleSupélec | Inria) en finale avec le thème "Pouvoir calculatoire et structure du calcul quantique à base d'optique linéaire".
Ma Thèse en 180 secondes (MT180) est un concours mais surtout un challenge de 3 minutes pour faire partager son sujet de thèse et son intérêt avec éloquence ! Rendez-vous mercredi 15 mars, de 18h30 à 22h, salle de la Terrasse à Gif-sur-Yvette.

Nicolas HEURTEL

il est doctorant au Laboratoire Méthodes Formelles (LMF / Université Paris-Saclay | CNRS | ENS Paris-Saclay | CentraleSupélec | Inria).

Son sujet de thèse est : "Pouvoir calculatoire et structure du calcul quantique à base d'optique linéaire".

Les autres finalistes

• Dzevka DRAGIC, Centre de Recherche en épidémiologie et Santé des populations - CESP (Univ. Paris-Saclay | UVSQ | INSERM) : "Etude des facteurs de risque du cancer du sein à travers la méthylation de l’ADN"
  • Romane GASTON-BRETON, Médicaments et Technologies pour la Santé - MTS (Univ. Paris-Saclay | CEA | INRAE) : "Stratégie innovante neuroprotectrice basée sur une nouvelle classe de dérivés puriques dans le cadre de l'encéphalopathie ischémique néonatale"
  • Laureen GUITARD, Optique et techniques associées - DOTA (Univ. Paris-Saclay | ONERA) : "Développement d’une technique d’imagerie de phase en rayons X adaptée au contrôle non destructif à haute résolution spatiale des matériaux composites"