ri-outgoing [at] ens-paris-saclay.fr (Service des relations internationales)
covid19 [at] ens-paris-saclay.fr (Cellule de crise)

Message aux étudiants à propos de la mobilité à l'international

12 mai 2020 : message aux étudiants ayant un projet imminent de mobilité à l'international ou souhaitant retourner dans le pays d'accueil suite à un retour anticipé.

Cher·ère·s étudiant·e·s,

Nous vous informons que :

• les restrictions aux frontières de la France avec les pays de l’espace européen (Union européenne, espace Schengen, Royaume-Uni) sont prolongées jusqu’au 15 juin au moins ;
  • les frontières avec les pays non-européens resteront fermées "jusqu’à nouvel ordre".

Aussi, jusqu'au 15 juin 2020 aucune mobilité n'est autorisée.

Nous aurons plus de visibilité début juin sur l'évolution de ces restrictions après cette date dont nous vous tiendrons informé·e·s.

Nous vous rappelons par ailleurs que, quelle que soit l'évolution de la situation, vous restez sous la responsabilité du Président de l'ENS Paris-Saclay qui pourra seul autoriser votre mobilité. Une réflexion sur la politique des mobilités à l'ENS pour la période à venir est en cours dont nous vous tiendrons informé·e·s.

Aussi, nous vous conseillons de ne pas engager de frais pour le moment pour cette future mobilité.

Le SRI reste à votre disposition,
Prenez-soin de vous,
L'équipe du Service des Relations Internationales