mylene.ravereau [at] universite-paris-saclay.fr (Lumen)

Ouverture du Lumen

Lumen - CC BY-NC-ND Morgane Renou
La bibliothèque de l'ENS Paris-Saclay s'installe au Lumen dès lundi 18 septembre 2023 à 10h, le nouveau learning center réunissant les bibliothèques de l'ENS Paris-Saclay, de CentraleSupélec et de l'Université Paris-Saclay.
Il est situé à 5 minutes de l'ENS Paris-Saclay à pied, près de l'arrêt de bus "Université Paris-Saclay".

Les horaires

Du 18 septembre au 2 octobre

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

À partir du 2 octobre 2023

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30
  • Samedi et le dimanche de 10h à 19h.

Le learning center, le Lumen

La bibliothèque de l'ENS Paris-Saclay s'installe au Lumen, le nouveau learning center réunissant les bibliothèques de l'ENS Paris-Saclay, de CentraleSupélec et de l'Université Paris-Saclay.

Les services

Le Lumen propose des services très variés à toute la communauté universitaire, tous les publics :

• Des millions de livres, revues et articles, imprimés ou numériques, couvrant tous les domaines d’activité du plateau de Moulon  ; un service de navette et de prêt entre bibliothèques pour compléter l'offre présente sur place.
  • Des espaces de travail, qu’ils soient collaboratifs, pédagogiques ou individuels ;
  • Un accompagnement de la vie étudiante : ateliers, prêt de jeux de société, services dédiés, etc. ;
  • Des formations, aussi bien sur la recherche documentaire que sur des compétences variées (design, photographie, improvisation, etc.) ;
  • Une matériauthèque; espace de présentation, d'information, de conseil et de recherche autour des matériaux ; proposée par le DesignSpot ;
  • Une offre de restauration ;
  • Du wifi, des copieurs et imprimantes, etc.

Photo : CC BY-NC-ND Morgane Renou