ri-incoming [at] ens-paris-saclay.fr (Service des Relations Internationales )
buddy-programme [at] universite-paris-saclay.fr (Université Paris-Saclay)

Parrainage international : Buddy Programme

Buddy Programme 2021/2022
Le Buddy Programme est un programme de parrainage international gratuit dédié aux étudiants internationaux nouvellement arrivés à l'Université Paris-Saclay et à l'ENS Paris-Saclay.
Il permet aux filleuls d'être aidés dans les démarches administratives et de faciliter leur intégration au sein du nouvel établissement et de l'environnement d'étude.

Vous êtes étudiant(e) ou doctorant(e) international(e) inscrit à l'ENS Paris-Saclay ou en programme d'échange ? Vous souhaitez rencontrer des étudiants locaux, être guidé(e) dès votre arrivée et découvrir le mode de vie français ?

Alors bénéficiez du parrainage international d'un étudiant ou doctorant local ! Grâce au Buddy Programme, chaque étudiant(e) international(e) est mis en binôme avec un(e) étudiant(e) local(e), qui peut :

• Vous faire visiter les environs ;
  • Vous donner des conseils ;
  • Vous faire découvrir le mode de vie français ;
  • Vous accompagner dans ses démarches administratives.

Les binômes pourront faire connaissance à travers des sorties et des activités culturelles, sportives et conviviales organisées par l'Université Paris-Saclay. Des visites de Paris et des formations à l'interculturel sont organisées tout au long de l'année. Le Buddy Programme vous permettra également d'agrandir votre cercle de connaissance !

Inscriptions 2021/2022

Les inscriptions pour la rentrée universitaire 2021/2022 sont ouvertes.