Prix Design & Science 2020

5 normaliens participent au prix "Design & Science 2020". Rendez-vous le jeudi 27 février 2020, à 18h30, au Palais de la découverte pour la grande finale. Cette année, le public est invité à voter pour son projet favori alors venez les soutenir ! Entrée libre dans la limite des places disponibles.

L’édition 2020 du Prix Design & Science propose aux étudiants en design et en sciences d’unir leurs forces pour répondre aux défis de l’agriculture urbaine en Europe et en Asie.
les 10 équipes dévoileront sur scène leur projet innovant développé pendant cinq mois à partir du thème "Agriculture & mégapoles" pour répondre aux enjeux de production, distribution et de revalorisation des ressources alimentaires en zone urbaine.

Cette année, le public sera invité à voter pour son projet favori.

Réservez vos places dès maintenant !

Les équipes

Les équipes pluridisciplinaires et inter-établissements sont composées d’étudiants des universités Paris-Saclay et d’Evry, des écoles d’ingénieurs AgroParisTech, Centrale Supélec, ENS Paris-Saclay, ENSTA Paris et Télécom Paris, ainsi que des écoles de design Ensaama et Strate.

5 normaliens en compétition

Issus des départements en sciences pour l'ingénieur, biologie, chimie ou design, nos cinq normaliens présenteront leurs travaux dans leurs équipes respectives. Venez les soutenir jeudi 27 février 2020, à 18h30, au Palais de la découverte pour la grande finale.

• Thomas BERSANI-VERONI : il suit une formation Saphire en 1ère année (Sciences pour l'Ingénieur : département Électronique, Électrotechnique, Automatique (EEA), département Génie Civil (DGC) et département Génie Mécanique (DGM).

• Niels DUTRIEVOZ : en M1 du département de Biologie, il a participé à l'enquête sur le terrain à Singapour en novembre 2019.

• Martin BESNIER : il suit un master dans le département de Biologie ainsi qu'une formation ingénieur ENPC.

• Yann HONNORE : il est en master 2 FeSup du département de Design.

• Émilie RENOUARD : M2R du département de Chimie.

Les lauréats

Le Prix Design & Science de l'Université Paris-Saclay sera décerné ainsi que le et le Prix spécial de la MSH Paris-Saclay.
La meilleure équipe recevra une bourse de 3000€, un voyage professionnel à Singapour ainsi qu’un accompagnement par l’incubateur Incuballiance.
Deux prix spéciaux seront également attribués par la MSH Paris-Saclay et le salon Laval Virtual, partenaires du programme.

Président du jury : Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech

Ce prix est organisé par l'Université Paris-Saclay et soutenu par le Conseil économique de Singapour (EDB Singapore) et la région Île-de-France. Voir tous les partenaires.