mission.egalite [at] ens-paris-saclay.fr (Mission "diversité et inclusion")

Science Fair 2023 de l’ENS Paris-Saclay

Dans le cadre des actions mises en place par l’École normale supérieure Paris-Saclay à direction des scolaires afin d’encourager l’intérêt pour les sciences et pour la recherche, des élèves du collège Albert Camus de La Norville ont présenté leurs projets scientifiques sur l’espace et les crypto monnaies à l’ENS Paris-Saclay. Un prix a été remis aux meilleures présentations.

Dans le cadre des actions mises en place par l’École normale supérieure Paris-Saclay à direction des scolaires afin d’encourager l’intérêt pour les sciences et pour la recherche, la mission "diversité et inclusion" de l'École a organisé une première "Science fair", où les élèves du collège de La Norville sont venus présenter le projet, d’un côté sur l’espace et de l’autre sur les crypto monnaies. Un jury a remis un prix aux présentations les plus convaincantes.

Les collégiens et collégiennes ont également visité le Laboratoire de mécanique Paris-Saclay (LMPS) et le hall d’essai de génie civil, mener une enquête avec le DER de Biologie et chimie, puis découvert la Scène de Recherche.

Merci à tous les collégiens et collégiennes pour leur participation, au collège de La Norville et à Claire Lambard pour l'organisation de cette première matinée !