logement [at] ens-paris-saclay.fr (Pôle logement de l'ENS Paris-Saclay)

Se loger pour la rentrée 2023/2024

Vue aérienne - Crédits photo : Michel Denancé (RPWB)
Crédits photo : Michel Denancé (RPWB)
Consultez toutes les informations pour trouver un logement pour la rentrée 2023/2024.
Le nombre de place étant limité, il vous est conseillé d'engager dès à présent vos recherche de logement.
TROUVER UN LOGEMENT

La campagne de logement 2023/2024 sur le site Internet "Guichet unique Paris-Saclay" (GUPS) débutera le 7 juin 2023.

Point d'attention : le nombre de places sera très limité.
Il est conseillé à tous les étudiants d'engager dès à présent des démarches en dehors du GUPS auprès des autres résidences étudiantes du campus ou de former des colocations dans le parc privé.

Vous pouvez consulter la nouvelle plateforme d'offres de logement CASA

Pour les 1re année (primo-entrants) : logement [at] ens-paris-saclay.fr (envoyez par mail votre justificatif de scolarité à l'ENS ou votre justificatif d'admission.) Consultez notre foire aux questions (FAQ) concernant le logement.

Les offres de logements sur le plateau Paris-Saclay

Via le guichet unique Paris-Saclay (GUPS)

Il regroupe des offres de logement des différents bailleurs sur le Plateau de Saclay.
L’École dispose de places réservées à ses étudiants prioritaires (boursiers sur critères sociaux, étudiants en situation de handicap et primo-entrants) dans ces résidences universitaires et valide les demandes.

Via la nouvelle plateforme d'offres de logement CASA

Elle a été mise en place pour vous accompagner dans la recherche de votre logement en fonction de votre profil et de vos besoins, vous permettant d’avoir une visibilité directe sur les logements disponibles.
Vous y retrouverez toutes les offres des partenaires publics et privés de l’ensemble des campus de l’université sur un seul et unique espace dédié.

Les offres de logements à Cachan

Chaque année l’École dispose de places réservées à ses étudiants à la résidence CROUS de Cachan.
La campagne de demandes devrait ouvrir mi-juin.

• logement [at] ens-paris-saclay.fr (Contactez le pôle logement pour faire votre demande en joignant votre justificatif d'admission. )rel=" noopener" target="_blank"