Sylvie Retailleau, présidente de l’Université Paris-Saclay

Sylvie Retailleau a été élue Présidente de l’Université Paris-Saclay lundi 2 mars 2020 au cours du premier conseil d’administration nouvellement élu.

Elle est élue pour 4 ans.

Sylvie Retailleau a rappelé les lignes de force de son projet pour l’Université Paris-Saclay et tout particulièrement l’engagement collectif, la promotion des valeurs et des missions de l’université, en cohérence avec celles de nos partenaires, dans le respect, l’écoute et la co-construction.  Elle a rappelé  que l’Université Paris-Saclay est déjà un centre intellectuel contribuant à l’évolution de la vie scientifique, sociale, culturelle et même politique du pays, respectant la liberté et la diversité des approches et des pratiques ainsi que les valeurs démocratiques et collégiales. Elle a également insisté sur sa dimension économique de premier plan qui jouera un rôle politique important en matière de développement local.

Retrouvez sa biographie sur le site de l'Université Paris-Saclay.