Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'ENS Paris-Saclay

Photo : Ketut Subiyanto (Pexels)
Vous souhaiteriez en savoir plus sur l’École normale supérieure Paris-Saclay, les études, la vie sur le campus ? Le Bureau des étudiants (BDE) et les départements se mobilisent pour vous donner des informations utiles et vous permettre d'échanger avec eux.
N'hésitez pas, ils sont à votre écoute !

Présentation de l’École

Vous êtes de nature curieuse,exigeante,ouverte sur les autres et sur le monde ? Découvrez 5 bonnes raisons de nous rejoindre !

Téléchargez la brochure de l’École.

Les départements se mobilisent

Sciences pour l'ingénieur

Les départements des Sciences pour l’ingénieur, Électronique électrotechnique automatique (EEA), Génie civil (DGC) et Génie mécanique (DGM), proposent deux vidéos crées par une trentaine d'élèves, professeurs, techniciens et administratifs.

Grand oral sur Campus Channel

Quentin Laurent, élève normalien en Saphire, et Pierre-Paul Zalio, président de l'École, répondaient aux questions posées par les étudiants lors du Grand oral sur Campus Channel du 30 mai 2020.

Le Bureau des étudiants (BDE) à votre écoute

Le Bureau des étudiants (BDE) a ouvert une page Facebook spécialement conçue pour vous : Candidat.e.s ENS Paris-Saclay 2020.
Découvrez notre école et les informations utiles pour passer vos concours en toute sérénité. Les anciens posts de la page pourront aussi vous apporter des réponses.

N’hésitez pas à poser des questions et à échanger avec les normaliens/étudiants. Ils sont tout disposés à répondre à vos questionnements car ils ont aussi été candidats !

• par message privé via la page Facebook ;
  • par discord si vous souhaitez poser plusieurs questions très précises à un étudiant ou rester anonyme ;
  • par mail au bureau des étudiants : respocomm.bde.ensps [at] gmail.com