Trophées des étudiants-ambassadeurs : quatre normalien·nes reçoivent une médaille d’or

Quatre normalien·nes sont lauréat·es des Trophées des étudiants-ambassadeurs 2019/2020 de la région Île-de-France pour leur projet commun, un site internet répertoriant les différents laboratoires franciliens selon leur discipline afin de simplifier la prise de contact entre les élèves et les chercheur·ses.

Les lauréat·es

Ils recevront la somme de 3 000 euros en récompense :

• Mathilde BOLTENHAGEN, doctorante au LSV, dans la catégorie « projet individuel » ;
  • Andres Felipe  DURAN HERNANDEZ, Paul MANSET et Denis WERTH, dans la catégorie « projet collectif ».

Le projet collectif du trinôme a déjà fait l’objet de plusieurs publications à Campus France, au Pérou… Il consiste à créer pour les étudiant·es étranger·ères un site internet avec une base de données qui répertorie les différents laboratoires franciliens selon leur discipline. Son objectif est de simplifier la prise de contact entre les élèves et les chercheur·ses.

Trophées des étudiants-ambassadeurs de l'Île-de-France

Le Trophée des étudiant-ambassadeurs récompense les étudiant·es francilien·nes qui, dans le cadre de leur mobilité à l’étranger, participent au rayonnement à l’international de la région Île-de-France et de son écosystème enseignement supérieur-recherche-innovation à travers les actions suivantes :

• Faire connaître les campus et l’écosystème ESRI d’Île-de-France auprès des étudiant·es étranger·ères pour les encourager à y poursuivre leurs études ou travaux de recherche.
  • Faire connaître la région Île-de-France, son territoire et ses atouts.

Ce concours s’adresse aux étudiant·es domicilié·es en Ile-de-France inscrit·es en Licence, Master et Doctorat et ayant un projet de mobilité d’au moins 3 mois sur une période donnée.