developpement.soutenable [at] universite-paris-saclay.fr (Développement soutenable Université Paris-Saclay)

Votez pour vos projets de développement soutenable

Projets de développement sioutenable - Crédits photo : Université Paris-Saclay
Crédits photo : Université Paris-Saclay
L’université lance un démarche participative sur les projets de développement soutenable à mener.
Participez à la phase des votes du 3 au 23 décembre 2020 : 59 projets sont en lice. Rendez-vous sur la plateforme pour exprimer vos préférences.

Les projets sont répartis dans quatre thématiques : les pratiques, la recherche, la formation et la sensibilisation.

Pourquoi voter ?

Les 59 projets issus des propositions reçues ne pourront pas tous être lancés simultanément. Il faut choisir et prioriser. Conformément à l'engagement pris au lancement de cette consultation, nous faisons à nouveau appel à vous pour nous aider dans cette nouvelle étape.

Pour voter, vous disposez de jetons pour chaque axe :

• Un jeu de jetons verts à répartir entre les 12 à 18 projets possibles pour définir ceux que vous considérez indispensables ;
  • Un unique jeton jaune à attribuer au projet que vous considérez le plus urgent.

Comment voter ?

1. Rendez-vous sur la plateforme participative.
  2. Connectez-vous : à votre compte si vous en avez un si vous avez participé à la phase 2 ou créez-vous en un *.
  3. Choisissez un axe de la politique développement soutenable : formation, recherche, sensibilisation, pratiques.
  4. Dans cet axe, répartissez les jetons à votre disposition pour indiquer les projets que vous considérez indispensables et celui qui est pour vous le plus urgent.
  5. Cliquez sur le bouton "Soumettre le vote" en bas de page.
  6. Retournez à l'étape 3 jusqu'à exploration des 4 axes.

* En cas de souci, consultez notre kit de secours pour problèmes de connexion.