xavier.douet [at] recyclerie-sportive.org (Xavier Douet)

Atelier de réparation/entretien de vélo

Ajouter à mon agenda 2024-03-29 00:52:54 2024-03-29 00:52:54 Atelier de réparation/entretien de vélo Apprendre à réparer soi-même son vélo, savoir effectuer des gestes simples participant à l’entretien régulier de son moyen de transport, voici ce que proposent cet atelier de co-réparation. Rendez-vous le mardi 27 septembre, de 10h à 13h, devant le parvis de l’École. Parvis de l'ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Débutants en mécanique, écosportifs bricoleurs de 6 à 77 ans, initiés en quête de nouvelles compétences, cette animation est faite pour tous les profils ayant l’envie de s’engager dans une démarche responsable.

Ces ateliers sont ouverts aux vélos, mais aussi aux trottinettes, rollers, skates et tous moyens de mobilité douce.
Apprenez, auprès de techniciens qualifiés et grâce à un stock de pièces détachées de réemploi, à effectuer vos réparations !

Déchets sportifs et matériel nécessaires :

• Vélo à réparer (ou moyen de mobilité douce)
  • Matériel et outils de réparation

Le temps d’atelier dépend de la réparation à faire.

Thématiques abordées : réemploi, réduction des déchets, réparation, mobilité active.

Cette animation est organisée par la recyclerie sportive de Massy.