Contact
aussois2022 [at] sciencesconf.org (Mécamat)

Colloque national Mécamat 2021+1

Colloque national Mécamat 2021+1
Le colloque national Mécamat Aussois a lieu du 17 au 21 janvier 2022.
Organisé par le Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay (LMPS) et les laboratoires PIMM, MSME, SIMAP et CREC, le colloque abordera la problématique de la mécanique des matériaux architecturés. Il comportera quatre sessions thématiques : morphologies, modélisation, fonctionnalisation et durabilité.
Centre Paul Langevin du CNRS à Aussois (Savoie)
Ajouter à mon agenda 2022-01-17 09:00:00 2022-01-21 18:00:00 Colloque national Mécamat 2021+1 Description Centre Paul Langevin du CNRS à Aussois (Savoie) ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Colloque national Mécamat

L'association Mécamat tient son colloque national annuel au Centre Paul Langevin du CNRS à Aussois (Savoie). Chaque colloque propose une thématique différente, proposée par une équipe diversifiée.

  • Des exposés longs sont présentés par les meilleurs spécialistes nationaux, et de larges espaces réservés pour la discussion.
  • Convivialité, ski l'après-midi, soirées festives font des colloques d'Aussois des lieux d'échanges privilégiés, en particulier pour les jeunes chercheurs.

Le colloque abordera la problématique de la mécanique des matériaux architecturés. Il comportera 4 sessions thématiques :

  • Morphologies
  • Modélisation
  • Fonctionnalisation
  • Durabilité

Au programme

La journée du lundi sera consacrée à des cours de niveau doctoral en lien avec la thématique du colloque. Ces cours sont validés par la plupart des Ecoles doctorales (attestation de présence délivrée sur place aux doctorants).

Mardi, les doctorants sont invités à présenter leurs travaux lors de la Session Posters organisée le mardi après-midi, sans restriction particulière au thème du colloque.
Un Prix Poster MecaMat Emilie du Châtelet sera délivré suite à une évaluation des présentations de posters par un jury.

Précautions sanitaires de CoViD-19
Il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire valide lors de votre arrivée (et seulement lors de votre arrivée) sur site.