dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction Scolarité et vie étudiante)

Conférence du diplôme avec Franck RAMUS

Franck RAMUS
Conférence du diplôme
Ajouter à mon agenda 2024-04-16 07:32:41 2024-04-16 07:32:41 Conférence du diplôme avec Franck RAMUS La conférence du diplôme "L'éducation fondée sur des preuves" avec Franck RAMUS, directeur de recherche CNRS au Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, a lieu jeudi 20 octobre 2022 de 18h30 à 20h dans le grand amphithéâtre de l'École.
Grand amphithéâtre de l'ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

- Date et heure : jeudi 20 octobre 2022 de 18h30 à 20h
- Intervenant : Franck Ramus
- Animateur/modérateur : Alain Finkel
- Mode conférence : présentiel dans le grand amphi

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Vous devez avoir accès à l'Intranet pour vous inscrire.

L'éducation fondée sur des preuves

Sur la bonne manière d'éduquer et d'enseigner, tout le monde a un avis, et tout le monde le donne. Les livres et conférences des gourous de l'éducation n'en finissent d'affirmer tout et son contraire. Que peut-on croire? Sur quoi peut-on fonder une politique éducative rationnelle? Qu'est-ce qui marche en éducation? Et surtout, comment peut-on le savoir? C'est tout l'objet de l'approche scientifique en éducation, également nommée "evidence-based education", ou "éducation fondée sur des preuves".

Franck RAMUS

Chercheur en sciences cognitives, ses recherches portent sur le développement cognitif de l'enfant, ses troubles (dyslexie développementale, trouble spécifique du langage, autisme), ses apprentissages scolaires, ses bases cognitives et cérébrales, et ses déterminants génétiques et environnementaux. Il est également membre du Conseil scientifique de l'éducation nationale.