Vous souhaitez participer à cet évènement ?
dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la scolarité, vie étudiante et concours)

Conférence du diplôme : comment choisir ensemble ?

Conférence du diplôme
Ajouter à mon agenda 2024-04-25 19:59:26 2024-04-25 19:59:26 Conférence du diplôme : comment choisir ensemble ? Nous vous invitons à assister à la conférence de Jean-François Laslier, directeur de recherche au CNRS et professeur à la PSE-Ecole d'Économie de Paris, sur le thème de "Comment choisir ensemble ?". Rendez-vous jeudi 1er février 2024 de 18h30 à 20h dans l'amphi Alain Aspect de l'ENS Paris-Saclay. N'oubliez pas de vous inscrire !
ENS Paris-Saclay - Amphithéâtre Alain Aspect ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

- Date et heure : jeudi 1er février 2024 de 18h30 à 20h
- Intervenant : Jean-François LASLIER
- Animateur : Olivier Bos
- Mode conférence : présentiel

L'inscription en ligne est obligatoire pour participer à la conférence via l'Intranet.
Ces informations personnelles sont recueillies uniquement pour suivre et valider votre présence dans le cadre des Conférences du Diplôme.

Comment choisir ensemble ?

La conférence présente un certain nombre de recherches récentes, théoriques et expérimentales sur divers aspects du choix démocratique : prise de décision collective, élection d'une personne, élection d'une assemblée.

Jean-François Laslier

Jean-François Laslier est directeur de recherche au CNRS. Il a travaillé au Conservatoire National des Arts et Métiers, à l’université de Cergy-Pontoise, à Caltech (California Institute of Technology) et à Polytechnique avant de rejoindre PSE-Ecole d'Économie de Paris.

Ses travaux concernent principalement la théorie des choix collectifs et il enseigne la « théorie économique de la démocratie. » Ses recherches actuelles se situent à l’interface de la Science Politique et de l’Economie comportementale. Elles portent en particulier sur les comportements électoraux, abordés par l’observation (expériences en labo et sur le terrain) et par la théorie (théorie du choix social, théorie des jeux).