apk [at] inexom.fr (Sandrine Da Silva )

Ajouter à mon agenda 2024-03-27 10:33:48 2024-03-27 10:33:48 Construction métallique en phase chantier : solutions et techniques de mise en œuvre Un nouveau séminaire de l'Association pour la promotion de l'enseignement de la construction acier (APK) sur le thème des solutions et techniques de mise en œuvre se tiendra les 26 et 27 mars prochains à l'ENS Paris-Saclay. ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Séminaire APK

L’association pour la promotion de l’enseignement de la construction acier est une association loi 1901 créée en octobre 1991.

Les objectifs de l'association sont de constituer des liens forts et efficaces entre le monde académique et celui de la profession de la construction métallique, de favoriser, améliorer, dyna- miser et développer le secteur de l’acier et de défendre son enseignement dans les écoles, lycées, IUT, universités, CHEM, etc.

Pour cela l'APK réalise plusieurs types d'actions avec, parmi elles, l'organisation de rencontres entre la profession et les enseignants afin de maintenir un réseau et des liens efficaces. Ces séminaires, organisés tous les quatre ans, sont également l'occasion de confronter les expériences, de partager des initiatives ou encore de susciter des vocations.

Thématique : solutions et techniques de mise en oeuvre

A la différence des structures en béton qui nécessitent souvent la mise en place de coffrages et qui demandent des temps de durcissement non négligeables, les structures métalliques se préparent en atelier puis elles sont livrées sur chantier pour y être montées et assemblées.

C’est ce cheminement qui facilite le respect des délais tout en offrant une qualité de réalisation incontestable. Pour être efficaces, toutes les phases du montage doivent cependant être appréhendées dès la conception des projets car elles sont le plus souvent déterminantes dans la réussite des ouvrages.

Programme, tarifs et infos pratiques