ri [at] ens-paris-saclay.fr (Relations Internationales)

Institut d'Optique Graduate School
2 avenue Augustin Fresnel
91127 Palaiseau cedex

ErasmusDays : des opportunités pour financer votre projet

L'ENS Paris-Saclay avec l'Université Paris-Saclay se joint à l'action de promotion des activités Erasmus + organisée le 12 et 13 octobre prochain par la Commission européenne dans plus de 20 pays.
Ajouter à mon agenda 2024-03-26 04:17:01 2024-03-26 04:17:01 ErasmusDays : des opportunités pour financer votre projet Vous souhaitez monter un projet de partenariat ? Développer l'innovation pédagogique ? Créer une formation conjointe ? Venez découvrir les opportunités de financement Erasmus + !

Institut d'Optique Graduate School - Palaiseau ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

ErasmusDays soutient la mise en place d'événements mettant en valeur les résultats des projets Erasmus +.

Cette opération est destinée à faire découvrir aux enseignants-chercheurs les différents projets Erasmus + des établissements membres et proposer une information concrète sur les opportunités de financement du programme.

Candidatures Erasmus+ et projets variés

Trois ateliers parallèles animés par des enseignants-chercheurs impliqués dans ces programmes se tiendront. Ces ateliers thématiques donneront une vision des possibilités et des outils pour candidater.

• L'atelier 1 "Internationalisation des compétences"  présentera les programmes Erasmus + favorisant l'acquisition de compétences des étudiants mais aussi des personnels et des enseignants-chercheurs.
  • L'atelier 2 "Innovation pédagogique" informera sur les différents progammes Erasmus +  porteurs d'échange et d'innovation dans le secteur de l'enseignement supérieur.
  • L'atelier 3  "Programme d'études intégrés" présentera l'action Masters conjoints Erasmus Mundus.

Vous découvrirez ainsi l'excellence des deux Masters conjoints Erasmus Mundus FIPDes et SERP+ coordonnés respectivement par AgroParisTech et l'Université Paris-Sud mais aussi les projets de "Partenariats de l'enseignement supérieur" visant l'innovation pédagogique  ou encore les projets de "Mobilité internationale de crédits".

Programme ErasmusDays

Un cocktail permettra ensuite de discuter des bénéfices de ces projets.

Nous vous attendons donc nombreux le vendredi 12 octobre à  partir de 16h30 dans les locaux de l'IOGS.