Contact :

Sorcières de Saclay
Instagram : sorcieres.ensps
sorcieres.saclay [at] gmail.com (Mail de l'association "Sorcières de Saclay")

Journée de la santé sexuelle 2023

Crédits photo : les Sorcières de Saclay
La première Journée de la santé sexuelle 2023 a lieu mercredi 1er février, de 9h à 17h, au Pôle Santé de l’ENS (bâtiment Est, RdCh). Elle est gratuite et seul le parcours de gynécologie nécessitera de donner sa carte vitale.
Prenez vos rendez-vous en ligne.
Ajouter à mon agenda 2024-04-26 14:36:16 2024-04-26 14:36:16 Journée de la santé sexuelle 2023 Dépistages, rendez-vous gratuits avec gynécologue, infirmière de planification familiale, sexologue, conseillère conjugale.
Prenez vos rendez-vous en ligne.
Pôle Santé de l’ENS Paris-Saclay : bâtiment Est, RdCh ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Date : mercredi 1er février 2023
Lieu : Pôle Santé de l’ENS Paris-Saclay : bâtiment Est, RdCh
Prenez RDV en ligne.
Cette journée est gratuite et seul le parcours de gynécologie nécessitera de donner sa carte vitale.

La première journée de la santé sexuelle à l'ENS Paris Saclay est organisée par les associations "les Sorcières de Saclay" et "la 5ème parallèle". Pour cette occasion, les élèves et étudiants de l'École pourront toute la journée avoir accès à 3 parcours de soins adaptés à leurs besoins dans les locaux de l'École, dans le bâtiment EST. Les trois parcours seront :

• Sexologie : consultation de 30 minutes avec une sexologue afin de discuter de tout ce qui est questions sur sexualité, ressenti sexuel, bien être sexuel.
  • Gynécologie : consultations avec une infirmière, une gynécologue et une conseillère conjugale afin d'informer, donner des infos sur la contraception, délivrer la contraception le jour même, réaliser des tests de grossesse et déboucher sur une initiation de l’ivg si besoin, et de parler des violences dans les relations de couple, amicales ou familiales.
  • Dépistage : consultation d'un médecin et réalisation de prises de sang et d'auto prélèvements en fonction des besoins afin de détecter les IST et les MST.