Vous souhaitez participer à cet évènement ?

Tel : 06 63 27 86 14 (le jour même)

Journée du DOCTORAT 2017 de l'Université Paris-Saclay

Université Paris-Saclay - Forum
C'est maintenant qu'il faut préparer la poursuite en doctorat !
Ajouter à mon agenda 2024-03-26 06:46:07 2024-03-26 06:46:07 Journée du DOCTORAT 2017 de l'Université Paris-Saclay Étudiants en deuxième année de Master, élèves ingénieurs ou d'écoles de commerce en dernière année, vous souhaitez vous informer sur la possibilité de continuer en doctorat, cette journée est organisée pour vous, venez y participer.
C'est maintenant qu'il faut préparer la poursuite en doctorat !
Université Paris-Sud au bâtiment 338, Campus d'Orsay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Les étudiants en Master 1 ou les élèves de grandes écoles dans leur avant-dernière année sont aussi bienvenus.

Les objectifs de cette journée :

• Identifier les différents dispositifs de financement et les modalités de candidature.
  • Identifier un sujet de thèse pour candidater

Conférences (horaires à venir) :

• Le doctorat de l’Université Paris-Saclay (Sylvie POMMIER, Directrice du Collège Doctoral de l'Université Paris-Saclay
  • Les modalités de candidature à l’Université Paris-Saclay (Hamida MULLER, Collège Doctoral de l'Université Paris-Saclay)
  • Focus sur le dispositif de financement CIFRE et les modalités de candidature (par Pascal GIAT, Service CIFRE, ANRT)
  • Présentation de quelques écoles doctorales de l’Université Paris-Saclay

Pour répondre à vos questions, des directeurs de thèses seront présents toute la journée afin d'effectuer une présentation de sujets.

Doctorat à l'ENS Paris-Saclay

Chaque année environ 80 doctorants soutiennent leur thèse à l'ENS Paris-Saclay et 300 doctorants préparent leur thèse dans l'un des 14 laboratoires de l’École. La diversité des domaines de recherche couverts débouche sur une extrême diversité des sujets de thèses.