Inscription
Vous souhaitez participer à cet évènement ?
Inscrivez-vous
Contact
jnc22 [at] sciencesconf.org (JNC22)
Notez bien :

Des tutoriels vidéos et une page de questions/réponses sont disponibles sur la page Help Desk.

Journées nationales sur les composites

Les 28, 29 et 30 juin 2021 se tiendront les Journées Nationales sur les Composites (JNC) sous un format virtuel.
Les inscriptions sont ouvertes !
Format virtuel
Ajouter à mon agenda 2021-06-28 07:00:00 2021-06-28 07:00:00 Journées nationales sur les composites Format virtuel Europe/Paris public

Journées Nationales pour les Composites

Les JNC sont un congrès scientifique bisannuel organisé depuis 1978 par l'Association pour les MAtériaux Composites (AMAC).
Elles permettent périodiquement de faire le point sur les dernières avancées scientifiques et technologiques, en outre elles constituent un lieu de rencontre et de débat pour les enseignants, chercheurs et industriels concernés par les composites. 

En vu du contexte sanitaire, l’édition 2021 a été organisée dans un format virtuel, qui mélange des moments asynchrones (présentations pré-enregistrées et visionnables à la demande à partir du 15 juin) et synchrone (sessions plénières et tables rondes live entre le 28 et le 30 juin). Il sera aussi possible de discuter en audio- et visio-conférence avec les autres participants par des outils de networking.

La transversalité à l'honneur

Les contributions présentées sont de nature scientifique et technique, elles concernent toutes les familles de composites,composites à matrice organique ou inorganique (céramique, carbone, béton ou métallique) se déclinant éventuellement en sous-familles selon la nature des constituants. Enfin, la plupart des thématiques transversales aux matériaux sont abordées, depuis l'élaboration et les relations élaboration-microstructures-propriétés, jusqu'aux propriétés mécaniques des structures voire d'assemblages.

 Sur le fond, les JNC se distinguent d'autres congrès à dominantes "Matériaux" ou "Mécanique" par la forte transversalité des sujets traités. Elles constituent donc le lieu privilégié où les questions relevant de l'ingénierie des matériaux composites peuvent être débattues et traitées. Les travaux présentés se situent généralement dans une perspective technologique.