Vous souhaitez participer à cet évènement ?
mathilde.mougeot [at] ens-paris-saclay.fr (Mathilde Mougeot)

L'Intelligence artificielle au programme de l’école d'été franco-allemande 2021

L’édition 2021 se déroule du 21 au 23 juin 2021, à distance avec la participation du laboratoire SIEMENS AI Lab. Inscrivez-vous en ligne !
Ajouter à mon agenda 2024-03-19 01:39:32 2024-03-19 01:39:32 L'Intelligence artificielle au programme de l’école d'été franco-allemande 2021 L’école d’été Franco-allemande "AI with industry" est un lieu unique d’échanges entre étudiants, chercheurs et partenaires industriels. Cette école d’été offre l’occasion de présenter des travaux en recherche fondamentale et appliquée ainsi que des réalisations industrielles françaises ou allemandes intégrant l’intelligence artificielle.
A distance ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Cette année, l’école est co-organisée par

Après avoir accueilli en 2019 en présentiel des chercheurs du Japon à l’université de Passau en Allemagne, après s’être réinventée en 2020 en version digitale, l’édition 2021, toujours en digitale, accueille pour la première fois des partenaires autrichiens.

Coopération franco-allemande en matière d’intelligence artificielle

Cet événement annuel vise à faire un état des travaux en recherche fondamentale et appliquée dans le champ de l’Intelligence artificielle, avec en perspective la question du transfert technologique et des objectifs du secteur industriel.

Elle propose un cycle de formation d'excellence mobilisant formateurs, étudiants et industriels, et soutient les travaux de recherche et développement menés pour les solutions de traitement et analyses de données avec les start-up ou PME du secteur.

Les thèmes abordés cette année

• La fiabilité de l’IA ;
  • L’informatique quantique ;
  • Le traitement du langage naturel ;
  • L’apprentissage du renforcement ;
  • L’utilisation de l’IA et de la science des données dans les petites et moyennes entreprises, etc.

Consultez le programme détaillé sur le site internet officiel.

Sessions de hack et collab interactives

L’école franco-allemande favorise également les échanges entre les doctorants, en mathématiques et en informatique des deux pays avec des chercheurs plus expérimentés afin de faire naître de nouvelles collaborations.

Deux sessions de hack et collab interactives spécifiques sont organisées pour les étudiants de Master, une organisée par le département d’enseignement et de recherche (DER) de mathématiques de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay et et l’autre par le SIEMENS AI Lab.