Vous souhaitez participer à cet évènement ?
dare&i [at] ens-paris-saclay.fr (Service dar&i)

Présentation des financements européens ERC et MSCA et nationaux

Crédits photo : Freepick
L’ENS Paris-Saclay organise, en collaboration avec l'Université Paris-Saclay, une journée gratuite d'information et d’échanges dédiée aux jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs ou aux post-doctorants et étudiants en dernière année de thèse pour découvrir les opportunités de financements européens ERC et MSCA et autres dispositifs nationaux "tremplins". Rendez-vous à l’ENS Paris-Saclay le mardi 4 avril 2023 de 9h et 17h. Date limite des inscriptions le 20 mars 2023
Bourse & subvention
Ajouter à mon agenda 2024-03-27 22:51:49 2024-03-27 22:51:49 Présentation des financements européens ERC et MSCA et nationaux Comment financer vos recherche grâce à des programmes européens d'excellence (ERC, MSCA) et/ou nationaux (ANR JCJC, IUF, Access ERC, Tremplin-ERC) ?
ENS Paris-Saclay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Date et horaires : mardi 4 avril 2023 de 9h et 17h
Lieu ENS Paris-Saclay
Public : jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs, ou aux post-doctorants et étudiants en dernière année de thèse

Inscrivez-vous en ligne.
Date limite des inscriptions : 20 mars 2023

Chaque programme de financement sera présenté en détail puis fera l'objet d'ateliers d'échanges destinés aux candidats potentiels rassemblant des Points de Contact Nationaux (PCN), des experts, des lauréats et des Chargé.e.s d’Affaires Europe.

Cette journée s'adresse en particulier aux nouveaux recrutés/entrants sur le site de l’Université Paris-Saclay qui souhaiteraient s’informer sur ces différents programmes mais aussi les candidats souhaitant déposer prochainement un projet de recherche exploratoire.

Programme

Opportunités de financements européens ERC et MSCA et autres dispositifs nationaux « tremplins »

Le matin : sessions plénières sur les dispositifs IUF/ANR, MSCA et ERC afin de saisir le panorama des programmes et leurs complémentarités.

L’après-midi : ateliers parallèles pour approfondir la compréhension sur chacun des programmes et poser des questions à des experts ou des lauréats.

Rendez-vous individuels avec des lauréats de projets, un·e représentant·e de chacun des programmes et des chargé·e·s d’affaires Europe de l’UPSaclay et des établissements membres.