Vous souhaitez participer à cet évènement ?
culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

Spectacle : Continuum, si la voiture est fétiche, l’accident ne l’est pas

Photo du spectacle Continuum avec le crédits photo : Ines Sieulle
Crédits photo : Ines Sieulle
Saison culturelle
Ajouter à mon agenda 2024-04-25 08:27:32 2024-04-25 08:27:32 Spectacle : Continuum, si la voiture est fétiche, l’accident ne l’est pas CONTINUUM est l'aboutissement d'un travail de recherche et de création au sein du laboratoire NVH de Lardy du Groupe Renault puis à la Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay. Rendez-vous vendredi 11 mars à 12h30 (accès libre sur réservation pour les étudiants) et 20h et le samedi 12 mars à 20h. Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Installation performative - Résidence de Recherche-création

Vendredi 11 mars 2022 : 12h30 (accès libre sur réservation pour les étudiants) et 20h
Samedi 12 mars 2022 : 20h

Durée : 1h
Aurélia Ivan / Sallahdyn Khatir
Tarifs : 20 € / 14 € / 10 € / 5 €
Bouton réservation

Résumé

La recherche engagée par Continuum est concentrée sur l’objet automobile et tournée vers l’industrie. Il prend la forme d'une exploration audacieuse de la mythologie de l'automobile en s'appuyant concrètement sur le potentiel d'évocation poétique et dramatique des matériaux industriels - carrosserie, optiques, dispositifs de sécurité, environnements sonores et sensoriels. Les tensions entre esthétique et politique, entre matières en mouvement, sculptures et corps, prennent sens dans l’équation : "si la voiture est fétiche, l'accident ne l'est pas".

Distribution

Conception, sculpture–espace : Aurelia Ivan et Sallahdyn Khatir

Production : Tsara. En partenariat avec le Centre Technique du Groupe Renault à Lardy.
Coproduction : Théâtre de la Cité Internationale, Le Quartz scène nationale de Brest, Les Bords de Scènes – Juvisy-sur-Orge, L’Onde Théâtre Centre d’art de Vélizy-Villacoublay, Théâtre de Vanves – scène conventionnée d’intérêt national, Les Passerelles – Scène de Paris-Vallée de la Marne, Césaré – CNCM de Reims, La Scène de recherche de l'ENS Paris-Saclay.

Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture et de la Région Île-de-France
Avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne et d’Arcadi Île-de-France. L’association Tsara est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.