culture [at] ens-paris-saclay.fr (Scène de recherche)

culture [at] ens-paris-saclay.fr

Scène de recherche

Venir à l'ENS Paris-Saclay.

Spectacle "La Tempête" à la Scène de Recherche

Jeudi 27 février 2020 : 14h et 18h
Vendredi 28 février : 19h30
Scène de recherche de l’ENS Paris-Saclay

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservez vos places !
culture@ens-paris-saclay.fr

Saison culturelle
Ajouter à mon agenda 2024-04-15 15:11:03 2024-04-15 15:11:03 Spectacle "La Tempête" à la Scène de Recherche Jeudi 27 février 2020 : 14h et 18h
Vendredi 28 février : 19h30
Scène de recherche de l’ENS Paris-Saclay

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservez vos places !
culture@ens-paris-saclay.fr

Scène de Recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Le spectacle

Inspirées par Prospero, le magicien de La Tempête de Shakespeare et par le tableau La Tempesta de Giorgione, Véronique Caye et son équipe nous embarquent dans un voyage sensoriel et visuel inédit.

Entraînés par des comédiens et des circassiens, les spectateurs correspondent avec Prospero et expérimentent la magie de la réalité augmentée.

Aventure où se mêlent image, théâtre, vidéo et cirque, La Tempête bouleverse nos repères spatio-temporels. Dans un monde envahi par les images et le virtuel, qui pourrait aujourd'hui affirmer avec une certitude absolue que sa vie n'est pas un songe ?

Metteur en scène : Véronique Caye

En collaboration avec Sarah Freynet, Michèle Gouiffès, Pauline Guyonnet, Pascale Stih, Frédéric Minière, Yukao Nagemi
Avec : David Houri, Rafael de Paula, Sandrine Juglair, Pierre Mignard

Production

Le Laboratoire Victor Vérité I Avec le soutien du Limsi/CNRS Université Paris-Saclay de la Scène de Recherche - ENS Paris-Saclay, de la Diagonale Université Paris-Saclay (Lauréat 2019), de la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon, du programme CHIMERES - Ministère de la Culture DGCA avec Le Lieu Unique à Nantes et le Théâtre Nouvelle Génération Lyon, de la DRAC Ile de France (aide à la résidence) I avec la participation du DICRéAM.