Contact

Starthèse Pitch-ID 2024

Starthèse Pitch-ID 2024
Venez découvrir les idées les plus innovantes des doctorantes et doctorants de l'Université Paris-Saclay lundi 8 juillet 2024, de 14h à 18h à l'ENS Paris-Saclay.
Starthèse Start’Up Pitch-iD est un concours dédié aux doctorantes et doctorants : 5 minutes pour présenter de manière claire, concise et convaincante un projet entrepreneurial basé sur leur travail de thèse.
Ajouter à mon agenda 2024-07-14 04:52:52 2024-07-14 04:52:52 Starthèse Pitch-ID 2024 Venez découvrir les idées les plus innovantes des doctorantes et doctorants de l'Université Paris-Saclay lundi 8 juillet 2024, de 14h à 18h à l'ENS Paris-Saclay.
Starthèse Start’Up Pitch-iD est un concours dédié aux doctorantes et doctorants : 5 minutes pour présenter de manière claire, concise et convaincante un projet entrepreneurial basé sur leur travail de thèse.
ENS Paris-Saclay - Salle 1B26 ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Date : lundi 8 juillet 2024, de 14h à 18h
Lieu : ENS Paris-Saclay - Salle 1B26

Inscrivez-vous en ligne.

Starthèse Start'up Pitch-ID

Starthèse Start'up Pitch-ID est un concours territorial novateur, lancé dans le cadre du Pôle universitaire d'innovation (PUI) de l'Université Paris-Saclay.

Ce concours incarne l'un des piliers fondateurs du PUI de l’Université Paris-Saclay : la sensibilisation et l'acculturation de la communauté des jeunes chercheurs à l'innovation et au transfert de technologie.
Dédié aux doctorantes et doctorants de l'UPSaclay, ce challenge territorial est organisé dans le cadre du programme national Starthèse, visant à sensibiliser les jeunes chercheurs à l’entrepreneuriat.

L'objectif principal est de faciliter le transfert des travaux de thèse vers le monde socio-économique.

En 5 minutes, chaque candidat et candidate tentera de convaincre un jury d'experts avec des solutions novatrices pour relever les défis sociétaux actuels.

Venez encourager les lauréats qui auront la chance de défendre leur projet lors de la finale nationale à Paris cet automne !
Un cocktail convivial clôturera les présentations, parfait pour échanger et réseauter.


Ce  concours est lancé dans le cadre du Pôle universitaire d’innovation (PUI) de l’Université Paris-Saclay (CentraleSupélec AgroParisTech ENS Paris-Saclay Institut d'Optique Graduate School Université Évry Paris-Saclay UVSQ Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines CNRS - Centre national de la recherche scientifique INRAE Inria Inserm SATT PARIS SACLAY IncubAlliance Paris-Saclay) pour sensibiliser et acculturer la communauté étudiante de l’université à l'innovation et au transfert de technologie.