Visite de l'ensemble sculptural de Jean-Marie Appriou
Le samedi 14 février, la Scène de recherche - Théâtre Paris-Saclay vous convie à une soirée immersive mêlant arts plastiques et théâtre, au cœur de l’ENS Paris-Saclay.
Le samedi 14 février, la Scène de recherche - Théâtre Paris-Saclay vous convie à une soirée immersive mêlant arts plastiques et théâtre, au cœur de l’ENS Paris-Saclay. La Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
Et si, le temps d’une soirée, vous partiez à la rencontre d’un homme-poisson ?
Le samedi 14 février, la Scène de recherche - Théâtre Paris-Saclay vous convie à une soirée immersive mêlant arts plastiques et théâtre, au cœur de l’ENS Paris-Saclay.
La soirée s’ouvrira par une visite guidée gratuite de l’ensemble sculptural Dans le jardin de Jean-Marie Appriou, installé depuis 2021 dans les bassins du jardin de l’ENS Paris-Saclay dans le cadre du 1 % artistique et se clôturera avec un verre offert à l'issue de celle-ci.
Cette visite sera commentée par :
• Patrice Godard, responsable de la préservation et de la valorisation du patrimoine culturel de l’Université Paris-Saclay
• Christian Bessy, directeur de recherche à l’IDHE.S (Institutions et dynamiques historiques de l’économie et de la société)
La visite sera suivie du spectacle L’Homme-Poisson de David Wahl, dont le costume a été imaginé par Jean-Marie Appriou.
Sur scène, David Wahl nous entraîne dans un voyage sensible et scientifique vers nos origines aquatiques. Entre récit intime, poésie et découvertes scientifiques, il donne corps à un rêve d’enfance : devenir amphibie. Installé dans une grande baignoire, son corps se transforme peu à peu en une créature marine, hybride et fascinante.
Samedi 14 février 2026
• 17h – Visite guidée gratuite autour des œuvres de Jean-Marie Appriou
reservation-sdr [at] ens-paris-saclay.fr (Réservation par mail)rel=" noopener" target="_blank"
• 18h – Spectacle L’Homme-Poisson
Billetterie : https://scenederecherche.ens-paris-saclay.fr/agenda/lhomme-poisson
Tarif unique 10 € / Gratuit pour les étudiant·es