Présentation de la formation continue

Le service formation continue et développement (FCD) a pour mission le développement de formations professionnelles et d'ingénieries pédagogiques en articulation avec la recherche et la formation initiale de l'École.

Nos publics

Notre offre de formation professionnelle s’adresse

• aux salariés des secteurs publics et privés de l'industrie et des milieux économiques ;
  • aux demandeurs d'emploi ;
  • aux enseignants en poste.

Nos missions

• Former les salariés des secteurs privés et publics, les demandeurs d’emploi et particuliers ;
  • Aider à la définition du projet et du parcours de qualification, le développement d’actions de formation continue en articulation avec la recherche et la formation initiale de l’école ;
  • Inclure les démarches d’orientation, de bilan, d’accompagnement vers l’emploi et de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Nos domaines d'intervention

• la mécanique (automobile, aéronautique et spatiale),
  • l'électronique et électricité,
  • le génie civil,
  • la biologie, la chimie et la physique,
  • la gestion et la comptabilité,
  • l’informatique,
  • les langues,
  • les sciences cognitives…

Nos points forts

• Une excellence scientifique et pédagogique s’appuyant sur 12 départements d’enseignement, 13 laboratoires et 3 instituts interdisciplinaires de recherche, reconnus au niveau national et international.
  • Des plateformes technologiques et pédagogiques de haut niveau.
  • Des formations assurées par les enseignants-chercheurs de l’ENS Paris-Saclay et des formateurs experts.
  • Des formations sur mesure, permettant de proposer des réponses aux besoins spécifiques des organisations privées ou publiques.

Datadock en couleur.jpg

L'ENS Paris-Saclay est référencé dans DATADOCK, gage de la qualité de son organisation et de ses formations professionnelles.