Domaines de formation

Afin de soutenir la compétitivité des organisations et l’évolution professionnelle tout au long de la vie, le service Formation professionnelle continue et Alternance de l’École normale supérieure Paris-Saclay développe une offre spécifique de formations professionnelles.
Nous accompagnons les actifs dans les différentes étapes de leur carrière, en actualisant les savoirs et en leur permettant d’acquérir des nouvelles compétences complétant ainsi leurs qualifications.

Nos missions

• Former les salariés des secteurs privés et publics, les chercheurs, les cadres et les dirigeants, les enseignants, les demandeurs d’emploi et particuliers ;
  • Aider à la définition du projet et du parcours de qualification des apprenants ;
  • Inclure les démarches d’orientation, de bilan, d’accompagnement vers l’emploi et de validation des acquis de l’expérience (VAE) ;
  • Proposer des actions de formation professionnelle continue en articulation avec la recherche et la formation initiale de l’école.

Nos domaines de formations

• Mécanique (automobile, aéronautique et spatiale),
  • Ingénierie électrique (électrification des mobilités, réseau d’énergie),
  • Génie civil,
  • Biologie, Chimie
  • Physique, Physique quantique,
  • Mathématiques,
  • Informatique,
  • Intelligence artificielle,
  • Sciences humaines et sociales,
  • Anglais scientifique,
  • Transition écologique,
  • Design,
  • Gestion et comptabilité
Consultez notre catalogue de formation.

Besoin d’une formation sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou l’établissement d’un devis sur la base de vos besoins.

Nos points forts

• Des formations sur mesure pluridisciplinaires, permettant de proposer des réponses aux besoins spécifiques des organisations privées ou publiques.
  • Des formations assurées par les enseignants-chercheurs de l’ENS Paris-Saclay et des formateurs experts dans leur domaine.
  • Une excellence scientifique et pédagogique s’appuyant sur 11 départements d’enseignement et recherche, 12 laboratoires et 3 instituts interdisciplinaires de recherche, reconnus au niveau national et international.
    Consultez la présentation de notre école.
  • Des plateformes technologiques et pédagogiques de haut niveau.
  • Membre fondateur de l’Université Paris-Saclay

Logo Qualiopi