Contact
culture [at] ens-paris-saclay.fr ()
Réseaux sociaux

Ride

Illustration : Ride
« Ride » terme qui évoque à la fois les sillons qui se creusent sur nos visages et dans la terre, mais aussi les trajets que nous empruntons dans notre vie, et qui peuvent laisser des traces. Ce petit bijou visuel, sonore et chorégraphique nous plonge dans un voyage initiatique, explorant les profondeurs de l'humanité et questionnant notre relation à la terre.

Réservez vos places pour samedi 8 février 2025 à 15h30.
Théâtre
Ajouter à mon agenda 2025-02-08 15:30:00 2025-02-08 16:15:00 Ride « Ride » terme qui évoque à la fois les sillons qui se creusent sur nos visages et dans la terre, mais aussi les trajets que nous empruntons dans notre vie, et qui peuvent laisser des traces. Ce petit bijou visuel, sonore et chorégraphique nous plonge dans un voyage initiatique, explorant les profondeurs de l'humanité et questionnant notre relation à la terre.

Réservez vos places pour samedi 8 février 2025 à 15h30.
La Scène de recherche ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 7 février 2025 à 10h et 15h (représentations scolaires)
Samedi 8 février 2025 à 15h30

Théâtre d'objets / Danse
45 min
À partir de 2 ans

Tarif : 10 € tarif unique
Gratuit pour les élèves de la maternelle à la thèse

Synopsis 

« Ride » terme qui évoque à la fois les sillons qui se creusent sur nos visages et dans la terre, mais aussi les trajets que nous empruntons dans notre vie, et qui peuvent laisser des traces. 
Dans un espace immersif pensé comme un atelier de fouille archéologique, une équilibriste nous guide à travers un parcours jalonné de fragments d'argile rouge.  Sans un mot, nous sommes alors invités à mettre la main à la terre, à creuser, à déterrer le passé et à modeler le futur.
Ce petit bijou visuel, sonore et chorégraphique nous plonge dans un voyage initiatique, explorant les profondeurs de l'humanité et questionnant notre relation à la terre.

Soutenu par la mission égalité, diversité et inclusion de l'ENS Paris-Saclay.
Les séances scolaires bénéficient du soutien de la Fondation ENGIE.

 

Création et écriture collective : Compagnie Juste Après
Conception, mise en scène et interprétation : Carine Gualdaroni
Musique et création Sonore : Jérémie Bernard
Recherche corporelle et chorégraphie : Alice Masson
Dramaturgie (corps, matière et son) : Carine Gualdaroni, Alice Masson, Jérémie Bernard
Scénographie : Olivier Thomas
Création lumières : Charlotte Gaudelus
Costumes : Annabelle Locks

Régie générale et plateau : Annabel Hannier, Baptiste Douaud (en alternance)
 

Production : Compagnie Juste Après
Coproduction : Le TJP Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est, Le Théâtre – Centre National de la Marionnette de Laval, L’Hectare – Centre National de la Marionnette de Vendôme, La Villette – Paris, Le IF Festival de Barcelona.
Soutiens : L’Espace Périphérique – La Villette-Mairie de Paris, La Minoterie – Scène Conventionnée Arts Enfance et Jeunesse – Dijon, Le Tas de Sables – Ches Panses Verte – Centre de la Marionnette en Région Hauts de la France – Amiens, L’Usinotopie - Fabrique des Arts de la Marionnette – Villemur sur Tarn, Le NEST Thionville, Le Théâtre Dunois – Paris.
Résidences : Le TJP Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est, , Le Tas de Sables – Ches Panses Verte – Centre de la Marionnette en Région Hauts de la France – Amiens, La Villette – Paris, Le IF Festival de Barcelona, Le Théâtre Dunois – Paris, L’Espace Périphérique – La Villette-Mairie de Paris, L’Usinotopie, La Minoterie – Scène Conventionnée Arts Enfance et Jeunesse – Dijon.

Les séances scolaires bénéficient du soutien de la Fondation ENGIE.