Logo de l'association CRANS de l'ENS Paris-Saclay

CRANS (Réseaux Normale Sup)

L’association CR@NS gère le réseau internet sur l'ancien campus de Cachan et maintient divers services pour les étudiants à Saclay.

4, avenue des Sciences
91190 Gif-sur-Yvette

Activités

L'association gère les services d'accès internet dans les résidences du CROUS de Cachan. Elle profite de ce réseau à taille humaine pour former les élèves de l'école au déploiement et la gestion de réseaux informatiques, de divers services et à l'utilisation de Linux.
Parmi ces services on trouve un éditeur de texte collaboratif, un hébergement de code, un hébergement de fichiers, un wiki, une boite mail, des vidéo-conférences...

Elle organise aussi sur le plateau des séminaires, formations, conférences et autres activités ouvertes à tous sur les thèmes de l'informatique, de Linux, du réseau et du logiciel libre.

Adhésion : 10 € à l'année

Organisation du bureau

• Président : romain.thibert [at] ens-paris-saclay.fr (Romain THIBERT)
  • Secrétaire : pierre-andre.crepon [at] ens-paris-saclay.fr (Pierre-André CRÉPON)