Vous souhaitez participer à cet évènement ?
dsve [at] ens-paris-saclay.fr (Direction de la scolarité et de la vie étudiante)
A noter

Cette conférence est exclusivement réservée au personnel, aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants de l'École.

Première conférence du diplôme 2019/2020

Crédit photo : Catherine Ikam & Louis Fléri, Jeanne, 2018.
Il s’ouvre avec une première conférence intitulée "Automates et avatars, nouvelles représentations du corps dans l'art contemporain" animée par Dominique Moulon, curateur indépendant, critique d'art et enseignant.
Conférence du diplôme
Ajouter à mon agenda 2024-06-21 15:59:34 2024-06-21 15:59:34 Première conférence du diplôme 2019/2020 Le cycle de conférences du diplôme de l’ENS Paris-Saclay proposé aux normalien•nes pour l’année 2019-2020 débute le jeudi 10 octobre 2019 à 18h30 à l'Amphi Marie Curie de l'ENS Paris-Saclay.
Amphi Marie Curie - Bâtiment d'Alembert ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

La représentation du corps en art évolue au fil des inventions, comme la photographie, et innovations, à l’instar des applications en trois dimensions.
Notre relation à l’autre comme à soi-même est tout aussi affectée par les technologies de notre environnement numérique. Les artistes, naturellement, s’en font l’écho.

Biographie du conférencier, Dominique Moulon

Dominique Moulon est curateur indépendant, critique d’art et enseignant. Titulaire d’un doctorat en Arts et sciences de l’art, il est membre de l'Association française des commissaires d'exposition (CEA), de l’Association internationale des critiques d’art (AICA) et de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH).