Patrice.Duran [at] isp.ens-cachan.fr (Patrice DURAN)

Les petits déjeuners de Durkheim - Hubert Kempf

Les petits déjeuners de Durkheim
Ajouter à mon agenda 2024-03-28 19:48:31 2024-03-28 19:48:31 Les petits déjeuners de Durkheim - Hubert Kempf Rendez-vous vendredi 5 février 2021, de 10h30 à 12h30, en visioconférence, pour la présentation de l'ouvrage "Économie des unions monétaires. Institutions et politiques" de Hubert Kempf (Economica, 2019), primé meilleur livre d'économie AFSE 2020. A distance ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 5 février 2021, de 10h30 à 12h30, par visioconférence.
Le petit déjeuner sera animé par Patrice DURAN laboratoire Institut des sciences sociales du politique (ISP).

Pour rappel : les Petits déjeuners sont inscrits au programme de l’École doctorale SHS de l'Université Paris-Saclay. Les doctorants venus assister aux présentations peuvent ainsi créditer des heures de formation dans le cadre de l’École doctorale.

Livre : Economie des unions monétaires

Hubert Kempf

Hubert Kempf est professeur à l'École normale supérieure Paris-Saclay et professeur associé à la NRU Higher School of Economics de Moscou. Ancien membre de l'Institut universitaire de France, il a été président de l'Association française de science économique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages ainsi que de très nombreux articles dans les revues scientifiques de premier plan.

Son livre a reçu, en 2020, par l’Association française de science économique (AFSE) le prix du meilleur manuel d'économie à destination des étudiants pour son ouvrage intitulé "Économie des unions monétaires : Institutions et politiques" (Éditions Economica).

Il travaille actuellement à une traduction du livre "Économie des unions monétaires : Institutions et politiques" en anglais qui paraîtra chez Springer Verlag.