Marion Burlat : agrégation d'anglais et PhD Track

Marion Burlat
Marion Burlat
Formation
Marion Burlat passe en 2023 son agrégation d'anglais. Elle suit également le programme d'excellence PhD Track.
Retour sur son parcours :
J'ai intégré l'ENS Paris-Saclay sur dossier après 3 ans de classe préparatoire au lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne. Après ma L3 à l'ENS Paris-Saclay, j'ai suivi deux semestres de cours de linguistique à l'Université d'Edimbourg, tout en travaillant sur mon mémoire de master 1 sur le vocabulaire de l'ingénierie de la Formule 1.
Cette année, je prépare le concours de l'agrégation et l'agrégation (master 2 FESup) du département d'anglais de l'ENS Paris-Saclay.

Outre l'aide financière qu'il représente, le PhD track me permet d'augmenter mes chances d'obtenir un contrat doctoral à l'ENS en tant que normalienne étudiante, et me donne l'opportunité de construire un projet de recherche abouti et pensé sur le long terme.

J'espère, après ma thèse, pouvoir exercer en tant que chercheuse en didactique LANSAD, tout en enseignant en tant que maître de conférence (ou, à terme, professeur) dans le même secteur.