Séminaire : critique de l’intelligence artificielle

Algorithmes de recommandation, rencontre avec Lê Hoang Nguyen (Science4all) " a lieu vendredi 2 juin à l'ENS Paris-Saclay, de 10h30 à 12h en salle 1B26. Il est également possible de suivre le séminaire sur Zoom.
Algorithmes de recommandation, rencontre avec Lê Hoang Nguyen (Science4all) " a lieu vendredi 2 juin à l'ENS Paris-Saclay, de 10h30 à 12h en salle 1B26. Il est également possible de suivre le séminaire sur Zoom. ENS Paris-Saclay - Salle 1B26 ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
Date : vendredi 2 juin 2023, de 10h30 à 12h
Lieu : ENS Paris-Saclay - Salle 1B26 - 4 avenue des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette
Zoom : marie.garin [at] ens-paris-saclay.fr (contactez Marie Guérin pour obtenir l'accès ZOOM)
Algorithmes de recommandation, rencontre avec Lê Hoang Nguyen (Science4all)
Lê Nguyên Hoang
Lê Nguyên Hoang est chercheur en mathématiques, vidéaste et écrivain. Il est également vulgarisateur dans divers domaines scientifiques et défend le bayésianisme ainsi que l'émergence d'un débat sur l'éthique et l'intelligence artificielle. Après un doctorat en théorie des jeux, ses recherches se sont dirigées sur la sécurité dans l'apprentissage automatique, notamment l'apprentissage automatique byzantin et l'apprentissage collaboratif. Il est président et cofondateur de l'association Tournesol, qui propose un algorithme de recommandation collaboratif de vidéos pour lutter contre la désinformation. Il a également cofondé Calicarpa, une entreprise spécialisée dans l'apprentissage automatique sécurisé.