veronique.raoult [at] ens-paris-saclay.fr (Véronique Raoult)

Appel à projets : Campus solidaires

Le réseau Fondations & mécénat Université Paris-Saclay encourage les équipes d'étudiants et/ou de personnels à mener des actions pour des campus plus solidaires, éco-citoyens et ouverts sur le territoire.
Soumettez votre projet avant le 22 novembre 2020 ou le 7 février 2021 (deux commissions).

Lutter contre l'isolement, développer des espaces de convivialité, améliorer l’égalité, favoriser la diversité, encourager la réussite et la persévérance scolaire, promouvoir le développement soutenable, contribuer à la vie du territoire. sont autant de généreuses initiatives que le Réseau Fondations & mécénat Université Paris-Saclay entend accompagner et soutenir financièrement.

Comment participer ?

Vous avez un projet, une idée, vous cherchez des co-équipier.e.s, vous souhaitez vous engager dans un projet ?

Calendrier de l'appel à projet

• Ouverture de l'appel à projets : 28 septembre 2020
  • Bourse aux idées et recherche de co-équipier.e.s : octobre 2020 à février 2021
  • Date limite de dépôt des dossiers : 22 novembre 2020  / 7 février 2021 (2 commissions, au choix)
  • Communication des résultats et versement (personnes physiques ou organismes à but non lucratif) :
    - Décembre 2020 (1ère commission)
    - Février 2021 (2ème commission)
  • Remise des prix aux lauréats : février 2021.

Comment les projets sont sélectionnés ?

Un comité composé de représentants du Réseau Fondations & Mécénat et de représentants étudiants étudie les dossiers sur la base de cinq critères :

• L’intérêt sociétal et l’originalité ; les actions initiées dans le cadre de la crise Covid-19 seront favorablement reçues ;
  • La diversité et la complémentarité des membres de l’équipe ;
  • La faisabilité technique et financière (co-financement) ;
  • La démarche active de communication et de valorisation des actions ;
  • L’impact sur la communauté ou le territoire de Paris-Saclay.

Le Réseau Fondations & mécénat Université Paris-Saclay rassemble l’ENS Paris-Saclay, les fondations Paris-Saclay Université, d'AgroParisTech, de CentraleSupelec et de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Université Evry-Val-d’Essonne et l’Institut des Hautes Études Scientifiques.