États-Unis/Canada : partez étudier avec le programme MICEFA

Poursuivant l’objectif d’accroître les séjours internationaux en études et en lectorat vers les États-Unis, l’ENS Paris-Saclay a rejoint cette année la "Mission Interuniversitaire de Coordination des Échanges Franco-Américains (MICEFA)" et son consortium d’établissements franciliens.
À l’ENS Paris-Saclay, c’est plus d’une quarantaine d’étudiants qui ont choisi ces destinations de mobilité en 2018-2019.

Programme MICEFA

Micefa_logo.jpg

La MICEFA vise à promouvoir la coopération bilatérale culturelle et scientifique entre la France et l’Amérique du Nord anglophone et compte près de 65 établissements partenaires nord-américains, principalement aux États-Unis et également au Canada (anglophone).

Il permet aux étudiants de l’ENS Paris-Saclay de niveaux M1 et M2, d’effectuer un séjour d’études ou de lectorat d’1 à 2 semestres en étant exempté des droits d’inscription dans l’université d’accueil partenaire.

Les conditions

• Etre en M1 ou M2, inscrit à l’ENS Paris-Saclay ;
  • Avoir de très bons résultats académiques ;
  • Justifier d’un niveau d’anglais suffisant (niveau minimum requis : score de 80 au TOEFL ou 6,5 à l’IELTS) ;
  • Justifier de ressources financières exigées pour la délivrance du visa (voir brochure MICEFA).

Où partir ?

VOTRE CANDIATURE

Contactez le service des relations internationales (SRI) avant le jeudi 5 décembre 2019.