Gérald Peyroche, chevalier de l’ordre national du mérite
Gérald PEYROCHE, ancien de l’ENS Paris-Saclay (Biologie, 1991) est professeur des universités, enseignant-chercheur au Laboratoire de biologie et pharmacologie Appliquée et au Département d’enseignement et de recherche en biologie de l’ENS Paris-Saclay, et membre du Comité de pilotage du programme Averroes (MD/PharmD-PhD) ainsi que du Conseil local de l’Institut Pascal. Depuis le 28 mars 2022, il dirige l’Institut Villebon-Georges Charpak, dédié à l’innovation pédagogique.
Gérald Peyroche
Professeur des universités en biologie, Gérald Peyroche est chercheur au Laboratoire de Biologie et Pharmacologie Appliquée (LBPA) et Département d’enseignement et de recherche en biologie de l’ENS Paris-Saclay.
Il était également jusqu’à ce jour directeur-adjoint "Interfaces" de la Graduate school "Life Science and Health" de l’Université Paris-Saclay.
Il est membre du Comité de pilotage du programme Averroes (MD/PharmD-PhD) ainsi que du Conseil local de l’Institut Pascal.
De 2012 à 2017, il a assumé la fonction de vice-président formation à l’ENS Paris-Saclay et, dans ce cadre, a piloté le travail d’élaboration du nouveau diplôme de l’ENS Paris-Saclay.
De 2015 à 2018, il a été coordinateur la School Biologie-Médecine-Pharmacie de l’IDEX Paris-Saclay et personnalité extérieure au sein de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) de l’Université Paris-Sud.
Institut Villebon–Georges Charpak
Créé en 2013, l’Institut a un double objectif : mettre en œuvre l’engagement des membres fondateurs dans un programme d’égalité des chances et de transformation de l’enseignement supérieur dans le cycle licence.