voile.ens.ps [at] gmail.com (Pirat[ENS] )

Pirat[ENS] remporte le Trophée des voiles étudiantes 2022

Trophée des voiles étudiantes 2022
Balthazar Lescanne, Paul Jaïs, Marin Dupuis, Ivan Scolan, Eva Desvigne, Cassandra Bordelet, Paul Joly, Héloïse de Gaulmyn et Mme Agnès Firmin-Le Bodo, députée de Seine-Maritime.
Après 2 jours de régate placés sous le signe de la convivialité, l'association étudiante de voile de l'ENS Paris-Saclay, Pirat[ENS] a remporté le trophée de la 12ème édition des Voiles étudiantes du Havre les 26 et 27 mars 2022. Toutes nos félicitations !
Nous avons passé un week-end exceptionnel au Havre. Nous remercions tous les organisateurs et l'ENS Paris-Saclay d'avoir soutenu Pirat[ENS] dans la participation à cet événement.

Une compétition inter étudiantes

Les Voiles étudiantes du Havre se sont déroulées les 26 et 27 mars 2022 dans la baie du Havre dans des conditions de navigation exceptionnelles.

Cette compétition inter-écoles opposait une vingtaine d'écoles françaises représentées chacune par deux équipages sur deux courses en parallèle, en 7.50 et en J80, la moyenne des deux courses comptant pour le classement final.

Organisateur de la course : l'EM Normandie, soutenue par la ligue de voile Normandie.

Classements

En remportant la course la course dans la catégorie First Class 7.5 et en arrivant à la 4ème place dans la catégorie J/80, l'ENS Paris-Saclay remporte le trophée 2022 devant l’ECAM Rennes et l’ENSTA Paris Tech.

Équipe 1

Équipage sur First Class 7.5
Marin Dupuis, Paul Jaïs, Balthazar Lescanne et Ivan Scolan.

Équipe 2

Équipage sur J80
Cassandra Bordelet, Paul Joly, Héloïse de Gaulmyn (avec le maillot de l'ENS) et Eva Desvigne.

L'association de voile Pirat[ENS]

Elle a pour objectif de démocratiser la pratique de la voile au sein de l'école.
Elle a déjà réalisé cette année des sorties en voile légère sur la base de Saint-Quentin-en-Yvelines, un week-end croisière en baie de Saint-Malo et un week-end avec des équipages des autres ENS (Ulm et Lyon) en baie de Marseille.
L'association a également entreprit un programme de régate en participant aux entraînements de la société des régates du Havre et en remportant cette première compétition inter étudiante de la saison 2022.

voile.ens.ps [at] gmail.com (Contactez-les par mail.)