josephine.lacroix [at] ens-paris-saclay.fr (Joséphine Basso-Lacroix)

Portrait d'une élève en design : Joséphine Basso-Lacroix

Joséphine Basso-Lacroix, élève en Design à l'ENS Paris-Saclay
Joséphine Basso-Lacroix est au département d'enseignement et de recherche (DER) de design à l’ENS Paris-Saclay depuis 2018. Après un Master 2 "Recherche en Design", elle part aux Pays-Bas faire une Année de recherche prédoctorale à l’étranger (ARPE) au TextielMuseum à Tilbourg où elle travaille dans l’atelier de passementerie et de broderie.
Portrait d'un parcours exemplaire en Design !

Joséphine Basso-Lacroix est élève au département d'enseignement et de recherche (DER) de design à l’ENS Paris-Saclay depuis 2018. En 2022, elle fait un Master 2 "Recherche en Design" et, en 2023, elle part aux Pays-Bas faire une Année de recherche prédoctorale à l’étranger (ARPE) au TextielMuseum à Tilbourg où elle travaille dans l’atelier de passementerie et de broderie. Elle expose en juin 2024 ces travaux.

L'ENS Paris-Saclay offre de nombreuses opportunités en design, que ce soit grâce aux partenariats avec d’autres écoles, aux opportunités de faire des stages pour nourrir ses projets ou aux équipements disponibles dans les ateliers. Prenez le temps d'examiner les maquettes de cours et les projets proposés, si le contenu académique correspond à vos intérêts et à vos aspirations professionnelles, foncez !